« A vos pinceaux » sur France 2.

Bien vu.

osskoor

Le jury d' "A vos pinceaux" (Bruno Vannacci, Marianne James et Fabrice Bousteau) Le jury d’ « A vos pinceaux » (Bruno Vannacci, Marianne James et Fabrice Bousteau)

Le soir du 27 décembre, alors que je glandouillais sur facebook le cœur serré par la disparition de Carrie Fischer,  je vois ma page s’enflammer face à une nouvelle émission de téléréalité censée découvrir le « nouveau Picasso ». Comme j’aime assez tout ce qui est foireux, je décide d’y jeter un œil.

« Mes petits pinceaux vivants »

L’émission « A vos pinceaux ! » est l’adaptation d’une émission britannique de la BBC. Le principe est simple : une dizaine de candidats s’affrontent au cours d’épreuves de peinture et de dessin. Ils seront évalués par jury composé de deux personnes : le critique d’art Fabrice Bousteau (rédacteur en chef de Beaux-Art Magazine) et l’artiste totalement inconnu Bruno Vannacci qui tire apparemment sa légitimité d’être prof dans diverses prépa privées toutes aussi inconnues. La chanteuse Marianne James fait office de présentatrice…

View original post 1 414 mots de plus

Laisser un commentaire

